Filtrer par

Prix
7 23
Marques
Plus Moins
Poids
Plus Moins
Profondeur de nage
Plus Moins
Taille
Plus Moins
Filter

Les spinnerbaits sont des leurres métalliques incroyables ! Conçus pour s'accrocher le moins possible, ils sont de véritables 4x4, parfaits pour prospecter l'eau libre au milieu ou en bordure des obstacles.  On peut également les utiliser en plein eau à faible vitesse et plus en profondeur (le slow rolling des Américains). Ce sont des machines à pêcher qui permettent de couvrir rapidement les postes et ainsi de pratiquer le fameux power fishing (pêche intensive de prospection) des bordures. Tous les carnassiers sont susceptibles d'être intéressés par les flashs des palettes et les pulsation de la jupe du spinnerbait. 

Les points importants à étudier lors de votre choix sont : le poids de la tête du spinnerbait ; le nombre, la forme, la taille l'épaisseur (point très important !) et la couleur des palettes ; la taille et la qualité de l'hameçon, ; la couleur, la densité et le montage de la jupe (ligaturée main ou manchon plastique...) ; la qualité de l'émerillon située à extrémité du bras ; le diamètre et la forme de l'armature en fil métallique.

Tous ces éléments entrent en ligne de compte pour sélectionner le spinnerbait adapté à vos besoins !

Il est plus efficace, pour éviter le bouclage lors du lancer, pour démarrer immédiatement la rotation des palettes, pour les déposer discrètement et précisément  sur le poste, et pour gagner en confort, de les utiliser avec un ensemble casting (moulinet avec ratio moyen), exception faite des plus petits modèles qui s'accommodent également d'un ensemble spinning.