Filtrer par

Catégories
Plus Moins
Prix
36 484
Marques
Plus Moins
Poids
Plus Moins
Taille
Plus Moins
Capacité
Plus Moins
Ratio
Plus Moins
Récupération
Plus Moins
Nbre de roulements
Plus Moins
Puissance de frein
Plus Moins
Filter

Le choix dans les moulinets s'est largement étoffé dans les années passés, notamment avec l'arrivée sur le marché des moulinets casting.

Désormais, en fonction de la technique de pêche et des leurres les plus fréquemment utilisés, vous pouvez choisir entre un moulinet spinning, c'est-à-dire à tambour fixe (la bobine ne bouge pas lors du lancer, c'est le leurre propulsé par la canne qui tire le fil de celle-ci) et un moulinet casting, c'est-à-dire à tambour tournant (le leurre propulsé par la canne tire sur le fil qui fait tourner la bobine, et les rotations de la bobine, dans une moindre mesure, poussent le leurre par l'intermédiaire du fil).

Pour simplifier les chose on peut dire que les moulinets casting sont plus adaptés aux leurres lourds et aux leurres qui résistent fortement à la traction, qui "tirent" sur la canne. Ils se prêtent également bien aux pêches de précision aux lancers courts (pitching, lancer en compression). 

Les moulinets spinning, eux, sont globalement plus adaptés aux leurres légers, à la recherche systématique de la distance et aux pêches profondes en lancer-ramener.

Il s'agit de règles générales mais le facteur plaisir ou l'habitude peuvent modifier, sans que cela pose problème, ce schéma très simpliste !