Filtrer par

Catégories
Plus Moins
Prix
0 14
Marques
Plus Moins
Poids
Plus Moins
Taille
Plus Moins
Filtrer

Un tête plombée c'est un hameçon à oeillet muni d'un lest. C'est la fameuse jig head des anglo-saxon, un des outils les plus simples et universels de la pêche aux leurres. 

Il existe un grand nombre de types de têtes plombées sur le marché.

Les têtes rondes sont les plus polyvalentes et s'adaptent à presque toutes les situations. Des formes plus spécifiques peuvent être utilisées dans certaines situation en suivant la règle suivante : à poids égal ,les têtes de formes effilées, hydrodynamiques, coulent plus vite et remontent moins sous l'effet du courant tandis que les têtes plus ventrues ou aplaties sont plus planantes et remonteront davantage sous l'effet du courant. 

D'autres éléments sont à prendre en compte dans le choix de vos têtes plombées comme l'hameçon. Sa longueur, son ouverture et la taille de son fer doivent autant se faire que peut être en adéquation avec votre pêche. Il en va de même pour le grammage de votre tête plombée : lourde pour atteindre et se maintenir dans les profondeurs ou dans le courant, plus légère si vous souhaitez prospecter les couches d'eau supérieures ou induire une nage planante de votre leurre.