Caractéristiques:

                  - Le Westin Swim 150 est un Glide Bait très dense et compact en plastique ABS.

                  - Il se décline en deux grammages: 107gr pour le Suspending, ou 115gr pour le Sinking,

                    -il ne contient pas de plomb, les lests équilibrages sont en acier inoxydable

                    - Les triples de taille 2/0 sont reliés par une armature traversante.

Une sélection de coloris passe-partout

L’automne et l’hiver sont  très propices pour pratiquer cette technique. Pour les pêcheurs du bord, il est un vrai atout. Grâce à sa densité, on atteint des distances de lancer hallucinantes .Il sera un allié de choix pour prospecter les très vastes plateaux shallow .

Les deux versions, suspendent et sinking, sont complémentaires. Du début de saison jusqu'au début d'automne, je privilégie la version sinking pour pêcher les shallow. Cela me permet de pêcher plus rapidement et de couvrir plus de terrain afin de localiser les lieux de tenue des poissons.

De mai à fin octobre l'eau reste tempérée.Les poissons répondent bien sûr à des animations agressives ou à une simple récupération linéaire. Le swim 150 nage de gauche à droite en effectuant de grand "s". Les brochets adorent ça !!! Et souvent les attaques sont très franches.

Bien souvent je commence ma pêche avec une récupération rapide et continue pour déclencher d’ éventuelles réflexes d'agressivité. Ensuite, je change mon animation si cela ne fonctionne pas. Je donne 3 à 4 coups de manivelle rapides suivis d'une petite pause.Bien souvent quand la première animation ne fonctionne pas ,celle-ci débloque la situation. Encore une fois ce sont les poissons qui décident. Il faut juste s'adapter à leur humeur.

Quand l'hiver pointe le bout de son nez, les conditions changent. Les eaux se refroidissent, l'activité des poissons baisse, les périodes d'activité sont plus courtes. C'est souvent sur les périodes les plus chaudes de la journée que l'activité se déclare. J’aime bien utiliser la version suspending du Swim 150 à cette époque-là. Les poissons répondent mieux sur des animations plus lentes. 1 à 2 tour de manivelle suivi de grandes pauses, 90% des touches interviennent à la pause à cette saison.

Celui là, il là bien coffré

Vous pouvez aussi faire des demi-tours de manivelle successifs. qui lui imprimeront une animation droite/gauche plus sèche et saccadé, suivie encore de belles pauses. Vous pouvez aussi faire parler votre imagination en les customisant. Une multitude de combinaisons s'offre à vous . En voici deux que j'utilise:

L'ajout de trailer annulera la nage caractéristique Swim Vous obtiendrez alors une action totalement différente où seul le trailer se mettra en mouvement. Ces montages excellent dans les eaux froides où il n'est pas nécessaire de faire beaucoup de vibrations ou de gros déplacements d'eau pour déclencher les attaques, bien au contraire.

Pour conclure le Swim est un formidable leurre de prospection. Il vous permettra d'atteindre des poissons sur des spots très éloignés de la berge, contrairement à un autre pêcheur avec un leurre classique. Selon la version choisie vous allez pouvoir pêcher très rapidement ou au contraire très lentement pour insister sur des spots connu set réguliers. Les berges face au vent ne seront plus un problème pour vous. L'ouverture arrive à grand pas, prenez un max de plaisir, à bientôt !