Comme chaque année depuis 3 ans, nous organisons le concours INSTINCT FLOAT qui regroupe entre 20 et 25 pêcheurs de carnassiers à bord de leur float-tube.
Programmé au départ le 3 novembre, nous avons dû décaler pour cause de météo trop mauvaise (vent à plus de 60 km/h et des trombes d’eau annoncés toute la journée), à la date du 24 du même mois.
Sur le plan météo nous avons bien fait puisque cette journée a été parfaite pour le confort de nos participants avec un temps sec et sans vent. En revanche la chute des températures la semaine précédente a eu pour effet de faire baisser la température de l’eau de 10°C à 6,5°C, et par la même occasion d’augmenter considérablement la clarté de l’eau. Ces deux facteurs cumulés ont malheureusement rendu la pêche très compliquée, avec des brochets très peu actifs et méfiants, aucune chasse de surface n’a été observée.
Le concours a une nouvelle fois été placé sous le signe de la convivialité avant tout. Comme d’habitude, à la pause de midi, tous les participants et l’équipe Instinct Pêche se sont retrouvés autour d’un bon repas chaud concocté par Sylvain, notre chef !
Les pêcheurs ayant le mieux réussi ont utilisé des leurres souples peu plombés en animation lente. Des poissons ont également été pris avec d’autres méthodes : spinnerbaits, poissons nageurs, mais avec moins de succès.
Lors des éditions précédentes on constatait clairement des pics d’activité dans la journée. Cette année, avec le peu de prises enregistrées (10 brochets maillés), il est difficile d’établir le même constat, même si d’après nos feuilles de capture c’est au cours de la tranche 15H30-16h30 que le plus grand nombre de poissons a été pris (4…).
Le podium :
- 1er : Anthony, 2 brochets (70 et 75 cm)
- 2e : Clément, 2 brochets (73 et 64cm)
- 3e : Fabien, 2 brochets ((75 et 60cm)
Encore un grand merci à tous et à l'année prochaine !