Aujourd'hui, je vous présente un leurre qui compte beaucoup pour moi. J'ai une grande confiance en lui. Sa polyvalence m'a apporté beaucoup de résultats là ou des shads classiques n'en donnaient pas. Je m'explique :

certains jours, le Shadteez par exemple fait fureur sur les sandres avec son gros rolling et son paddle puissant. Et d'autres jours, ils ne seront pas réceptifs à ce gros déplacement d'eau. C'est là que le Kickteez entre en jeu. Sa forme longiligne et discrète finalisée par un tout petit paddle incurvé en fond une alternatives et une arme redoutable.

Les sandres perçoivent très bien le moindre déplacement d'eau, le Kickteez ne passera pas inaperçu pour les sceptiques des minis paddles. Avec le temps, les pêcheurs de sandres se rendent compte de l'efficacité des shads produisant de faibles vibrations.

Dans un premier temps, instinctivement, je l'ai utilisé en verticale et diagonale. Il me permettait de remonter des veines d'eau en diagonale sans que celui-ci ne remonte trop dans la couche d'eau contrairement à un shad classique. Son profil fin et longiligne lui procure une belle pénétration dans l'eau avec un minimum de frottements. Cette combinaison corps/paddle est parfaite pour les zones à fort courant. Vous pourrez plus facilement atteindre les profondeurs de nage désirées.  Dans certaines situations, sans changer le grammage de votre tête plombée, il suffit simplement de changer la forme, la taille du leurre et la grosseur du paddle pour faire évoluer votre leurre dans les différentes couches d'eau. Par exemple, un Shadteez et un Kickteez avec le même grammage dans la même veine d'eau n'évolueront pas dans la même hauteur d'eau. À vous de choisir la hauteur de nage souhaitée.

Les résultats ne ce sont pas fait attendre longtemps. J'étais en train de remonter une veine d'eau très lentement près du fond avec un Kickteez coloris Emergency. Le stop fut net et brutal.

J'ai aussi remarqué que les loupés étaient moins fréquents avec ce leurre. Le point de pliage créé au milieu du leurre y est pour beaucoup je pense.

Je l'ai également utilisé en linéaire sur TP classiques rondes et football.I l accepte très bien les faibles grammages (3,5gr/5gr) et permet de prospecter les bordures très lentement en accentuant l'effet planant.

Son rapport taille/poids et un atout à ne pas négliger, 15 cm pour dix grammes. Associé a une tête plombe légère cela en fait une proie facile à aspirer pour les sandres.

Coffrage dans les règles

C'est un leurre de choix à utiliser en texan pour les bordures rocheuses et les spot encombrés. La forme de son corps se prête très bien à cette technique. Sa faible épaisseur permet à l’hameçon texan de bien ressortir lors de la touche et par conséquence réduit considérablement le nombre de décrocher.

Voilà, le Kickteez, un leurre aussi complémentaire que polyvalent. Une forme et une nage atypique qui débloque pas mal de situation. Une alternative à avoir absolument dans sa boîte. J'espère vous avoir transmis du mieux possible mon ressenti sur ce leurre différent de ce que l'on peut voir sur le marché.

Un gros sandre victime du Kickteez de chez Westin