S’il y a bien un sujet qui revient souvent sur la toile, c’est celui des hameçons. Entre toutes les marques et les formes présentes sur le marché, on a de quoi s’y perdre tant le choix est varié.

Depuis maintenant deux ans, j’utilise énormément le Krank de chez Korda. Il me donne entière satisfaction sur la plupart des eaux que je côtoie. Le plus souvent j’utilise la taille n°4 en version X, un vrai passe partout, que ce soit en gravière ou en lac. Monté en D-rig ou en combi link, l’avantage de cet hameçon c‘est qu’il n’a pas besoin de gaine thermorétractable type Kickers, et que dire de la présentation en Spinner rig, qui a fait tant d’adeptes. Sa large ouverture lui permet de prendre un maximum de chair et sa pointe rentrante lui permet d’aborder n’importe quel type de fond, qu’il soit dur ou mou.

L’autre point fort du Krank c‘est son piquant durable qui permet de prendre plusieurs poissons contrairement à d’autres marques où un poisson égale un hameçon. Pour les pêches extrêmes où il faut extirper les poissons des obstacles, j’utilise la taille 2, plus forte de fer. Et a contrario, pour mes pêches fines au zig, la taille 10 est parfaite pour présenter des mousses ou des micro pop up. Les caractéristiques restent les mêmes, c’est solide et ça pique longtemps, les deux qualités essentielles qu’un hameçon doit posséder.

 

Après cela reste un avis personnel parmi tant d’autres mais, selon moi, le Krank est un des hameçons les plus polyvalents du marché.

 

Ben Boulerot