Après 3 heures de route je rejoins enfin Kévin au bord d'un grand lac alpin. Nous voilà déjà sur l’eau pour profiter du coup du soir. Nous sommes très vite stoppés par un fort vent et contraints de rentrer au port après seulement quelques minutes de pêche.  

PREMIER JOUR : 

Premier jour de pêche, arrivés à 7 h sur le lac nous nous mettons directement dans l’optique de traquer le brochet. Nous nous plaçons sur la ligne de profondeur des 16 m grâce à l’Ulterra couplé au SOLIX et à l’aide de la cartographie AUTOCHART PRO, nous effectuons une dérive pour pêcher la cassure d’un plateau de 9 m. Très vite j’enregistre la première touche et le premier poisson sur mon HAPPYHYBRID en 24 cm coloris Gold, mais ça… Nous y reviendrons plus tard !

 

Nous enregistrons ensuite quelques touches suivies de quelques poissons de taille moyenne, avant de changer de spot et ainsi tenter de toucher d’autres poissons. 

Sur le nouveau spot, les poissons se montrent vite, les touches s’enchaînent, cette fois sur mon GOLDEN SHINER en 16 cm  coloris Silver Blue. Vers 17 h nous sommes contraints de rentrer à cause du vent qui nous compliquera énormément la pêche.

 

DEUXIÈME JOUR :

8 h sur l’eau, nous avions remarqué que l'activité était plus faible tôt le matin, nous avons donc décidé d'arriver plus tard pour nous préserver pendant ces 3 jours de pêche.

 

Nous pêchons de nouveau les mêmes spots, sans succès, aucune activité par rapport à la veille, un changement de pression aura affecté le comportement des poissons. Nous arriverons quand même à trouver quelques poissons à l’aide du side imaging des SOLIX qui nous aura permis de lancer précisément nos leurres et ainsi pouvoir capturer ces différents poissons de taille moyenne, toujours à l’aide du HAPPYHYBRID en 24 cm coloris Gold, plombé avec 30 gr. 

Le coloris ID a l’air de leur plaire également ! Une grosse touche à la remontée du leurre sous le bateau, sans doute un très gros poisson. 

 

Fin de journée, une dizaine de touches enregistrées et quelques poissons, rien d’exceptionnel pour aujourd’hui, nous rentrons au port. 

 

DERNIER JOUR : 

 

Aujourd’hui, objectif perches ! Nous arrivons à les localiser rapidement le long des potamots en bordure, plusieurs poissons de petite taille viendrons nous rendre visite, suivis de poissons de taille plus modeste par la suite, en tout une soixantaine de touches pour une quarantaine de poissons pour la matinée.

 Il ne nous restait que très peu de temps avant mon départ, nous décidons de repêcher la même cassure que le premier jour, j’enregistre de nouveau une dizaine de touches ! 

REVENONS AU PREMIER JOUR : 

 

Et oui, il fallait bien garder le meilleur pour la fin ! 

 

Sur ce fameux spot, une quinzaine de lancers plus tard, j’enregistre une énorme touche entre deux eaux, une grosse aspiration, je vois le reflet du poisson dans l’eau claire, je l’estime à environ 90-95 ce qui fait de lui déjà un très beau poisson ! 

Quelques minutes plus tard, le poisson offre un combat très puissant et sonde dans les 11 mètres.

Quelques minutes plus tard, je me rends compte que, oui, c’est sans doute métré, le poisson tient le fond et je n’arrive pas à freiner ses rushs, pourtant équipé de ma STCROIX LEGEND TOURNAMENT SWIMBAIT, le combat dure, nous ne voulons pas perdre ce poisson ! 

 

Ça y est le poisson commence à fatiguer, dernier rush sous le bateau, nous ne l’avons encore pas vu. Fin de combat, le poisson passe devant le bateau un mètre sous la surface, et c’est là que nous apercevons le monstre qu’on estime désormais à 110-115 cm !!! L’excitation monte d’un coup sur le bateau, le stress est à son comble pour la mise à l’épuisette … Heureusement, le poisson bien fatigué par son combat, se glisse directement dans l’épuisette et est rapidement hissé dans le bateau. On garde notre calme avec ce poisson monstrueux dans le bateau, on sort la toise pour la mesure exacte et là, ce n’est pas 110 ni 115, ni même 120, mais bien 125 cm !!! 

C’est avec une immense joie que je vois repartir mon nouveau record dans le fond du lac, la barre des 120cm est désormais franchie, nous avons pu continuer la session, des étoiles plein les yeux ! 

Une fois de plus les leurres de chez FLORIDA FISHING, notamment le BONIBAITS HAPPY HYBRID en 24 cm coloris Gold et le GOLDEN SHINER Silver Blue en 16 cm de chez LIVETARGET aurons encore une fois fait leur preuve !